Collecte de fonds et emplois pour les associations

  • .fr
  • .ca
  • .be
  • .ch
ONG Conseil France
  • Qui sommes-nous ?
    • Notre histoire
    • Nos valeurs
      • Notre éthique
      • Impact social
      • Notre responsabilité environnementale
    • Les associations partenaires
    • Mécénat / Taxe d’apprentissage
    • Nos actualités
    • Foire aux questions
    • Revue de presse
  • Nos métiers
    • Nos postes
    • Nos missions
      • Missions fixes
      • Missions itinérantes
      • Missions porte-à-porte
      • Missions Centre Commercial
    • Notre métier
    • Nos vidéos
    • Témoignages
  • Calendrier des missions

Témoignages

Christophe, recruteur de donateurs, nous parle de son expérience !

4 mai 2017Eiko Studio
Comment as-tu connu ONG Conseil ?
J’ai connu ONG Conseil par deux amis qui y ont travaillé en 2005 et 2006 dont une amie qui est devenue responsable d’équipe.

Que penses-tu apporter au sein d’une équipe ?
Je pense apporter mon expérience de vie, mon empathie et mon regard en tant que personne un peu plus âgée.

Que t’apporte le métier de recruteur de donateurs professionnellement et personnellement ?
Ce métier m’apporte plus humainement et personnellement. Je suis actuellement en reconversion professionnelle car il y a de moins en moins de travail dans ma branche. À la base, je suis chauffeur pour palaces parisiens, ce qu’on appelait avant chauffeur de grande remise. Je n’ai pas envie d’exercer des emplois ennuyeux. J’ai donc choisi de m’investir en tant que recruteur de donateurs qui m’apporte une dynamique quotidienne et un sens à ma vie. C’est une belle expérience humaine.

Selon toi quelles sont les qualités pour être un bon recruteur de donateurs ?
Je pense qu’il faut être empathique, bienveillant, directif et tolérant.

Qu’est ce qui te plaît dans le métier de recruteur de donateurs ?
J’aime aller vers les passants pour leur donner l’opportunité de soutenir une association. Pour moi la plus belle chose est de voir un passant repartir en étant content d’être devenu donateur. J’apprécie avoir un échange sur une cause humanitaire et sensibiliser les passants à la cause défendue. En étant recruteur de donateurs, je ne peux pas faire les choses à moitié. Je m’investis pleinement pour donner le meilleur de moi-même.

Devenez vous aussi recruteur de donateurs

Toutes nos missions
ONG Conseil est membre de l'AMRAC (Autorité Mixte de Régulation des Acteurs de la Collecte de fonds en face à face) depuis 2018
  • Informations générales
  • Mentions légales

Contact

ONG Conseil France
60, boulevard de Sébastopol
75003 Paris

Informations et dépôt de candidatures
recrutement@ongconseil.com

  • Vous êtes un candidat
  • Vous êtes un ancien
  • Vous êtes une association
  • Autre demande

Suivez-nous

Facebook
Twitter
LinkedIn
YouTube
Instagram

Job Alert

Recevez par mail nos dernières missions
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok